Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

31 mars 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le premier président des Foreurs nous a quittés

Yvon Morin

©Photo Facebook/Fans Foreurs - Andy Klink

Yvon Morin, lors d'une parade de la Coupe du Président dans les rues de Val-d'Or.

Yvon Morin, premier président de l’histoire des Foreurs de Val-d’Or et l’un des fondateurs de la franchise, n’est plus.

M. Morin a rendu l’âme lundi, à l’âge de 73 ans, et les Foreurs en ont fait l’annonce il y a quelques heures (mardi) sur leur site web et leur page Facebook.

À la suite de la fondation du Club de hockey des Foreurs en 1976, Yvon Morin s'est joint au groupe entre autres formé de Jean-Claude Babin, Yvon Rioux et Robert Meunier pour continuer le travail visant à obtenir une concession de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C’est lui qui était le président du groupe quand, au bout de 17 ans de démarches, Val-d’Or est entré dans le circuit en 1993.

Après avoir occupé la présidence des Foreurs à leurs deux premières années d'opération, M. Morin a rendu de fiers services à l'organisation dans diverses autres fonctions pendant plusieurs saisons (jusque dans les années 2010), notamment comme vice-président hockey. «Il faut reconnaître l’immense contribution de M. Morin et de son groupe à l’époque pour l’obtention de la franchise des Foreurs de Val-d’Or, souligne l’actuel président de l’équipe, Dany Marchand, dans un communiqué de l’organisation.

«C’était un homme d’une grande générosité et d’un amour sans bornes pour les autres. C’est une grande perte pour les Foreurs, mais aussi pour toute la communauté», ajoute-t-il.

En offrant leurs condoléances à la famille et aux proches de leur premier président, les Foreurs ont conclu leur communiqué par ces mots : «Reposez en paix, M. Morin, vous ne serez pas oublié. Merci d’avoir été si fier de vos Foreurs.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média