Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une caravane alimentaire pour aider les plus vulnérables

Les gens pourront se faire livrer à domicile des repas réfrigérés ou congelés à prix modique

AB-PetitLutin

©Anne Blondin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les repas seront cuisinés par le CAFÉE Les Transformeurs au restaurant Au Petit Lutin de l’avenue Saguenay.

Les personnes vivant en situation de vulnérabilité à Rouyn-Noranda pourront désormais bénéficier d’un service de livraison de repas réfrigérés ou congelés à prix réduit.

Lancée officiellement le 20 avril, la Caravane alimentaire est le fruit d’un partenariat entre le Centre d’action bénévole de Rouyn-Noranda et le CAFÉE Les Transformeurs, avec le soutien financier du CISSSAT. Les repas sont offerts à prix modique pour répondre aux besoins pendant la crise sanitaire de la COVID-19.

«Le projet de Caravane alimentaire était prévu avant le début de la crise. Il visait alors à améliorer la sécurité alimentaire des personnes âgées vivant dans les quartiers ruraux de Rouyn-Noranda en favorisant un approvisionnement suffisant et nutritif à un coût raisonnable», a indiqué la directrice générale du Centre d’action bénévole, Kathleen Baldwin, par voie de communiqué.

Pour aider les plus vulnérables en temps de crise

Ce nouveau service s’adresse à toutes les personnes qui ne peuvent faire leur épicerie en raison d’une situation de vulnérabilité, peu importe sa nature, ou qui sont contraintes de demeurer à domicile en raison de la pandémie de COVID-19.

On retrouve prioritairement les personnes âgées de 70 ans et plus seules, isolées ou en confinement, les gens en perte d’autonomie ou qui vivent avec un handicap, les individus en situation de vulnérabilité sociale, économique, culturelle, psychologique ou sanitaire ainsi que tous ceux qui ne disposent pas d’un réseau suffisant pour les aider à répondre à leurs besoins.

Simple et économique

Le fonctionnement est simple. Le Centre d’action bénévole prend les commandes par téléphone (819-762-0515 #2) et s’occupe de les faire préparer par le CAFÉE Les Transformeurs au restaurant Au Petit Lutin de l’avenue Saguenay. Le menu, dont le prix des portions individuelles varie de 0,85 $ à 7,25 $, peut être consulté au www.benevolern.com/services/caravane-alimentaire.

La livraison est effectuée dans un délai de trois jours suivant la commande, à chaque semaine, selon un horaire établi en fonction des différents secteurs de la ville. Les bénévoles chargés de la livraison s’assurent de respecter toutes les mesures préventives en vigueur. La livraison est gratuite, mais les commandes doivent atteindre une valeur minimale de 30 $ pour y être admissibles.

Pour le paiement, trop options sont proposées: par chèque, par virement interac ou par facturation ultérieure suivant une entente entre le Centre d’action bénévole et un organisme auquel la personne vulnérable aura fait appel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média