Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les feux à ciel ouvert à nouveau permis

Les travaux en forêt peuvent aussi reprendre

Foyer extérieur

©Photo gracieuseté - Municipalité de Sainte-Julienne - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rappelons que lors d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert, ceux dans un foyer avec pare-étincelles sont permis, s’ils sont disposés sur un pavé ou un sol dégagé en terre battue ou en gravier.

La pluie des derniers jours a permis au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de lever l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité partout au Québec, le mardi 7 juillet, à 20h.

Cette décision a été prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).  Les feux à ciel ouvert étaient interdits dans plusieurs régions du Québec, dont l’Abitibi-Témiscamigue et le Nord-du-Québec, depuis le dimanche 5 juillet. Du même souffle, Québec annonce la levée totale de la restriction des travaux d’exploitation forestière et des travaux sylvicoles.

Selon la SOPFEU, en date du 7 juillet, il y avait 18 incendies de forêt en activité au Québec. Depuis le début de la saison, pas moins de 566 incendies ont touché 61 385 hectares. En moyenne depuis dix ans, on dénombre un total de 274 incendies pour 34 571 hectares de forêt au Québec à pareille date.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média