Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 juillet 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un premier cas de COVID-19 depuis plus d'un mois

Il s'agit du premier cas actif confirmé dans la région depuis le 18 juin

covid masque

©Photo: Pixabay

L'apparition d'un premier cas de COVID-19 dans la région depuis le 18 juin rappelle l'importance de respecter les mesures sanitaires, dont le port du masque dans les endroits publics fermés.

Un premier nouveau cas actif de COVID-19 a été confirmé par le CISSSAT, portant à 173 le total depuis la pandémie. Il s'agit du premier depuis le 18 juin.

Le CISSSAT a confirmé l'information le 22 juillet à partir des données compilées la veille à 18h par l'Institut national de santé publique. Il a été répertorié dans la MRC de la Vallée-de-l'Or où, incidemment, les deux derniers cas qui s'étaient ajoutés le 18 juin avaient aussi été confirmés. Cela porte donc à huit le nombre de cas confirmés dans ce secteur depuis le début de la pandémie. Notons par ailleurs que la personne infectée n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Ce nouveau cas de COVID-19, le seul actif en Abitibi-Témiscamingue depuis le 6 juillet, date où les dernières personnes atteintes avaient été déclarées guéries, vient rappeler à la population que la pandémie est toujours bien présente et qu'elle ne disparaîtra pas de sitôt. Il souligne aussi l'importance de continuer à appliquer les mesures de sécurité sanitaires afin de réduire au minimum les risques de propagation du virus: lavage fréquent des mains, hygiène respiratoire, maintien d'une distanciation sociale de deux mètres entre chaque personne et port d'un masque dans les endroits publics fermés.

Commentaires

23 juillet 2020

pierre gendron

he oui faut que tout le monde comprennent le MASQUE ces pas drole de porter ca maisssssssssss

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média