Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Disparition à Berry: la SQ réduit ses effectifs

Toutes les vérifications qui pouvaient être faites ont été réalisées

Recherches Jacques Hébert Berry

©gracieuseté

Deux policiers en VTT assurent actuellement une présence sur le territoire de recherche.

Neuf jours après le signalement de la disparition de Jacques Hébert dans le secteur de Berry, la Sûreté du Québec a décidé de réduire ses effectifs.

«Au terme des recherches d'hier (25 août), nous avons pris la difficile décision de réduire les effectifs policiers sur le terrain. Toutes les vérifications qui pouvaient être faites ont été réalisées. Toutefois, si de nouvelles pistes ou de nouveaux indices ressurgissent, nous pourrons redéployer les ressources nécessaires», a mentionné la SQ, dans un communiqué publié dans l'après-midi du 26 août.

Âgé de 78 ans, Jacques Hébert n'a pas été revu depuis la soirée du 17 août. Ce jour-là, il était parti cueillir des petits fruits en forêt. Depuis, la SQ a effectué de nombreuses recherches terrestres, aériennes, nautiques et sous-marines. La police a pu compter sur plusieurs partenaires, dont la Sopfeu, l'école de foresterie du Centre de services scolaire Harricana et les agents de protection de la faune. Des dizaines de bénévoles et d'entreprises ont également pris part aux recherches, un geste que la SQ a tenu à souligner dans son communiqué.

La police a par ailleurs recommandé aux gens qui voudraient poursuivre les recherches de leur propre initiative de demeurer vigilants et prudent afin, notamment, de ne pas s'égarer eux-mêmes. De plus, bien que les effectifs policiers sur le terrain soient désormais réduits, l'enquête se poursuit. Toute personne qui posséderait des informations en lien avec cette disparition peut contacter la Centrale de l'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média