Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Enquête indépendante: le corps repêché dans l’Harricana

Le BEI poursuit son enquête

BEI repechage SQ Amos

©gracieuseté

Le corps repêché a été pris en charge par les ambulanciers un peu avant 20h.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a confirmé en début de soirée avoir retrouvé le corps du civil qui a sombré dans la rivière Harricana cette nuit (27 septembre), à Amos.

L’individu a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec, puis pris en charge par les ambulanciers un peu avant 20h, au bout de la 12e Avenue Ouest, en face de l’usine Forex.

L’homme, dont l’âge, la provenance et l’identité n’ont toujours pas été dévoilés, a été impliqué dans une intervention policière cette nuit à Amos.

Selon les premières informations dévoilées en matinée par le BEI et qu'il tente de valider par son enquête, l’homme aurait été surpris par le propriétaire d’un commerce de la rue Principale Sud en train de frapper sur son bâtiment avec une barre de fer. Deux agents de la Sûreté du Québec ont répondu à l’appel du commerçant qui a requis l’assistance des policiers vers 1h15.

L’individu aurait alors pris la fuite. Pourchassé par l’un des patrouilleurs, il se serait élancé dans la rivière Harricana. Interpellé par les deux policiers, qui aurait tenté en vain de lui prêter secours, il aurait poursuivi sa fuite avant de finalement sombrer dans les eaux de l’Harricana. Des recherches ont été lancées durant la nuit, notamment avec l’assistance des pompiers du Service des incendies de la Ville d’Amos.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a été saisi de l’affaire et a dépêché cinq de ses enquêteurs sur les lieux afin de faire la lumière sur cet incident qui implique un corps policier. Toute personne ayant des informations relativement à cet événement peut communiquer avec le BEI au www.bei.gouv.qc.ca.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média