Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 octobre 2020

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Qualinet remporte le premier titre de la LSAO

Softball Abitibi-Ouest

©Gracieuseté

Qualinet a remporté le dernier match de la série qui l’opposait à SunLife par la marque de 8 à 7.

La Ligue de softball de l’Abitibi-Ouest (LSAO) a complété sa première saison officielle. Qualinet a ainsi mis la main sur le premier titre en disposant de SunLife dans une série 2 de 3.

Les deux victoires de Qualinet ont été obtenues par une marge d’un seul point. «On a vraiment eu une belle parité dans la ligue. Ce fut une bonne saison avec 12 matchs au programme en plus des séries», a fait valoir le président de la LSAO, Patrick Métivier.

L’organisation a été mise en place cette année et a regroupé cinq équipes. «Ça fait plusieurs années qu’on jouait de façon non-organisée. On était un groupe de passionnés de la balle molle. Là, en ayant une organisation, on s’est donné des règles et on a fait quelque chose de plus droit», a soutenu M. Métivier.

L’été a aussi été spécial, dans un sens, avec la crise sanitaire. «Ce fut beaucoup d’adaptation et de modification. On a changé des règles. On a mis en place des procédures. Par exemple, l’arbitre était derrière le lanceur plutôt que derrière le marbre. On n’utilisait pas les cabanes. On a quand même eu du plaisir parce qu’on a été capable de pratiquer notre sport favori», a expliqué Patrick Métivier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média