Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 décembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Un feu de véhicule se propage à une maison à Amos

Une famille de quatre personnes à la rue

Feu maison vehicule Lemerise Amos

©gracieuseté

Le véhicule embrasé a heureusement été éloigné par les résidents, ce qui a permis aux pompiers de se concentrer sur la maison.

L’incendie d’un véhicule qui s’est propagé à une résidence a jeté une famille de quatre personnes à la rue, vendredi soir, à Amos.

Les services d’urgence ont été alertés vers 16h50, le 4 décembre, d’abord pour un feu de véhicule sur le chemin Lemerise. Toutefois, le Centre d’appel d’urgence de l’Abitibi-Témiscamingue a prévenu le Service des incendies de la Ville d’Amos qu’un bâtiment était menacé.

En tout, 19 pompiers du Service des incendies de la Ville d’Amos ont été mobilisés avec un camion autopompe et un camion-citerne. Un camion-citerne avec deux pompiers du Service des incendies de Saint-Marc-de-Figuery ont aussi été appelés en entraide.

«On a quand même réussi à intervenir assez rapidement. Quand on est arrivés, le revêtement extérieur en vinyle de la maison brûlait et le feu s’est propagé à l’étage et au grenier. Les résidents ont utilisé une camionnette pour éloigner la voiture de la maison. On a donc pu d’abord s’occuper de la maison avant d’éteindre l’auto», explique le directeur Guy Béchard.

Le feu, la fumée et l’eau utilisée dans l’intervention ont causé des dommages très importants à la résidence, qui pourrait bien être une perte totale. «C’est sûr qu’en arrosant au 2e étage et le grenier, l’eau est ensuite descendue et a fait des dommages. On a quand même réussi à protéger beaucoup de biens avec des bâches. On a maîtrisé rapidement l’incendie, mais l’extinction finale a pris beaucoup de temps. Il s’agit d’une vieille maison isolée au bran de scie», précise M. Béchard.

La famille de quatre personnes, qui louait la maison, a été prise en charge en soirée par les bénévoles de la Croix-Rouge. Les pompiers n’ont trouvé aucun élément suspect.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média