Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

28 février 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Pêcheurs, à vos crayons!

Le MFFP veut mettre à jour ses connaissances sur la pêche sportive hivernale dans une vingtaine de lacs de la région

Peche_blanche

©Archives

L’étude du MFFP permettra d’approfondir les connaissances sur la pêche sportive hivernale dans la région.

Durant le mois de mars, les pêcheurs de l’Abitibi-Témiscamingue seront mis à contribution pour mettre à jour les connaissances sur la pêche sportive hivernale dans la région. Une vingtaine de lacs seront inventoriés.

Piloté par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce projet sera divisé en deux volets. Le premier consiste à réaliser un inventaire aérien des lacs. L’opération permettra au Ministère d’avoir un aperçu du nombre de pêcheurs qui fréquentent ces plans d’eau. Les lacs qui seront survolés sont les suivants : Barrière, Basserode, Beauchastel, Blouin, Cadillac, Chassignole, Dufault, Duparquet, Fontbonne, Fournière, Kinojévis, La Motte, Lemoine, Malartic, de Montigny, Opasatica, Preissac, des Quinze, Roger et Simard.

Le deuxième volet consistera en un recensement de pêche sportive qui aura lieu sur les lacs Preissac et Dufault. Pendant tout le mois de mars, les pêcheurs sur place seront interrogés sur leurs prises, leurs habitudes de pêche ainsi que leur satisfaction à l’égard de la règlementation.

Le MFFP demande par ailleurs aux pêcheurs de ces deux lacs de prendre en note toutes les prises qui seront remises à l’eau, soit l’espèce capturée et les quantités. Pour le doré jaune, il faudra aussi noter le nombre de prises remises à l’eau mesurant moins de 32 cm, celles qui mesurent de 32 à 47 cm et celles qui dépassent les 47 cm.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média