Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

18 octobre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un 10e décès lié à la Covid-19 dans la région

Coronavirus

©Photo: Archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) déplore le décès, dans les 24 dernières heures, d’un résident des Jardins du Patrimoine d’Amos des suites de complications liées à la Covid-19.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, il s’agirait de la dixième personne de l’Abitibi-Témiscamingue à succomber au virus depuis le début de la pandémie, en mars 2020 (et la première depuis avril dernier).

Le CISSSAT rapporte six nouveaux cas de Coronavirus dans la région pour les trois derniers jours, dont deux à la résidence pour personnes âgées Les Jardins du Patrimoine d’Amos, ce qui porte à quatre le nombre de cas associés à l’éclosion à cet endroit, indique l’organisme.

La Santé publique régionale dénombre maintenant 18 cas actifs de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue (une diminution de neuf cas par rapport à vendredi dernier), soit 11 dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) et sept à Rouyn-Noranda. Aucun de ces 18 cas actifs n’était hospitalisé, selon le bilan du CISSSAT publié lundi.

«La Santé publique réitère l’importance de consulter l’outil d’auto-évaluation (https://covid19.quebec.ca/surveys/cdd2/introduction) ou d’appeler la ligne Covid-19 (au 1 877 644-4545) en présence de symptômes compatibles avec le virus, quel que soit le statut vaccinal. Il est aussi important de vous isoler et d’éviter de vous rendre dans les lieux publics lorsque vous présentez des symptômes», rappelle la direction du CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média