Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

21 octobre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Agnico Eagle mise sur l’exploration

160 M $ seront investis cette année

Agnico Eagle Upper Beaver

©Agnico Eagle

Le projet d’Upper Beaver est un des projets d’exploration important pour Agnico Eagle.

La compagnie minière Agnico Eagle a l’intention de pousser l’espérance de vie de ses mines en Abitibi-Témiscamingue au-delà de 2030. 

«On met 160 M $ en exploration cette année dans nos différentes mines. Notre intention est vraiment d’amener la durée de vie de nos mines au-delà de 2030. On met beaucoup d’énergie à ce niveau», a soutenu Daniel Paré, vice-président exploitation – Est du Canada chez Agnico Eagle. 

Un des projets les plus avancés est celui de Upper Beaver, situé près de Kirkland Lake. «On a aussi un programme de forage et d’exploration assez intensif à cet endroit. On avance nos études pour le projet. On pense qu’il peut y avoir une mine-là», a soutenu M. Paré. 

Dans le nord de la région, Agnico Eagle est aussi de retour là où tout a commencé pour elle, à Joutel, avec un partenariat avec Maple Gold. «Maple avait des terrains adjacents à nos anciennes mines dans ce secteur. On vient déjà de faire un ʺjoint ventureʺ pour favoriser l’exploration de ce secteur. On vise de faire des découvertes et de développer cette propriété», a-t-il mentionné. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média