Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 novembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

2 fromages de notre région dans le calendrier de l’Avent

Le Fredondaine et le Cœur au village distribués au Canada

Calendrier de l'Avent 2021

©Photo IGA les Fromages CDA

Calendrier de l’Avent 2021 Fromages CDA et IGA

Le calendrier sera disponible au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et dans l’Ouest canadien dès le 8 novembre

Suite à l’engouement provoqué par le calendrier de l’Avent 2020, les marchands IGA, en collaboration avec les fromages CDA, présentent donc pour une deuxième année un calendrier de l’Avent nouveau genre composé de fromages du Québec faits par des artisans d’ici. Ainsi, pendant 24 jours, petits et grands pourront découvrir 8 fromages d’ici, provenant de 8 fromageries différentes. 

Le Fredondaine et le Cœur au village 

Parmi les 8 fromages, 2 sont produits ici en Abitibi-Témiscamingue. Le Fredondaine de la Fromagerie La Vache à Maillote de La Sarre et le Cœur au village de la Fromagerie Au Village de Lorrainville se retrouvent dans ce calendrier de l’Avent 2021 qui sera distribué au Québec mais aussi dans les Maritimes, en Ontario et dans l’Ouest canadien. Pour la présidente directrice générale de la Fromagerie Au Village, Anne Barrette, les retombées de ce rayonnement sont difficiles à évaluer. « Je ne peux dire si cela a eu un impact majeur sur nos ventes, mais ça nous permet d’entrer dans les grandes chaînes d’épicerie et de nous faire connaître auprès des marchands et des consommateurs.» De son côté, la directrice générale de la Fromagerie la Vache à Maillote, Mélissa Roy, abonde dans le même sens. « Si je me base sur l’expérience de l’an passé, nous avons reçu des messages sur Facebook et sur Internet, pendant 3 ou 4 mois après la distribution du calendrier de l’Avent. Les gens mentionnaient avoir découvert notre fromage et voulait savoir comment s’en procurer dans leur région. Mais le plus intéressant c’est que ça nous permet d’entrer dans des places où on n’allait pas avant. Nous on apporte notre fromage à l’entreprise fromages CDA à Anjou. C’est un distributeur qui livre nos produits partout au Québec et ailleurs.»

2 000 kilos de fromage 

Puisque les calendriers sont partis rapidement l’an dernier, les 2 fromageries ont doublé leur production pour combler la demande de 2021. Chaque fromagerie a envoyé 2 000 kilos de fromage sous forme de bouchées de 27 grammes chacune. « Nous avons déjà envoyé 21 000 bouchées dans l’Ouest canadien ce qui correspond à 567 kilos», mentionne Anne Barrette. «Il y a environ 1 000 kilos pour le Québec et les 500 kilos restants seront partagés entre l’Ontario et les Maritimes», ajoute Mélissa Roy. Malgré cet ajout important, les 2 femmes invitent les consommateurs à se procurer leur calendrier dès les premiers jours de sa mise en marché prévue le 8 novembre. Elles rappellent que l'an dernier, les marchands IGA de l'Abitibi-Témiscamingue, ont reçu une très faible quantité de calendriers. Elles en espèrent plus cette année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média