Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

09 décembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Ski de fond: solide retour en piste pour le Club d’Amos

Sept podiums et plusieurs top 10 à Morin Heights

Ski de fond Amos

©Photo: Gracieuseté - Mathieu Gnocchini et Julie Lefebvre

Sur la photo, Elfie Deshaies à l’avant-plan, suivie d’Adèle Gnocchini et Ève Gélinas, lors de la course à Morin Heights.

Les jeunes porte-couleurs du Club de ski de fond d’Amos avaient, de toute évidence, des fourmis dans les jambes pour leur première compétition en près de deux ans, les 3 et 4 décembre à Morin Heights, dans les Laurentides.

La délégation de 15 fondeurs a fait très bonne figure en signant près d’une quinzaine de top 10, dont sept podiums, à cette course provinciale disputée de soir, sous les réflecteurs, sur une partie des pentes de ski alpin de l’endroit.

«Les sourires étaient nombreux sur les visages des fondeurs amossois, qui étaient fébriles à l’idée de se retrouver sur une ligne de départ et d’avoir enfin l’occasion de se mesurer aux autres fondeurs de la province pour vérifier si les efforts mis à l’entraînement depuis plus d’un an ont rapporté», a mentionné Andrick Lacroix, entraîneur-chef de l’équipe de compétition du Club de ski de fond d’Amos.

Celui-ci souligne par ailleurs que pour un début de saison, les jeunes athlètes devaient affronter un exigeant parcours ponctué de trois bonnes montées et de trois descentes très rapides, avec peu de récupération.

Trois doubles médaillés

Adèle Gnocchini a connu un week-end particulièrement fructueux en remportant deux médailles d’or en autant d’épreuves (le style classique et le style libre) dans la catégorie M12 filles. Gabriel Latendresse a pour sa part raflé deux médailles d’argent dans le M14 masculin, pendant que Gabriel Vermette-Roy enlevait deux médailles de bronze dans le M12 masculin. L’autre podium d’Amos a été l’affaire d’Arnaud Leclerc, médaillé d’argent en style libre dans le M12 masculin.

Soulignons également la 7e place en style classique et la 9e place en style libre d’Elfie Deshaies dans le M14 féminin alors qu’elle en était à sa toute première compétition. Ève Gélinas a aussi obtenu deux top 10 dans cette catégorie, contre un pour Alexandre Anctil dans le M14 masculin. Et dans le M16 masculin, Louis Croteau a terminé au 9e rang en classique, tout juste devant ses coéquipiers Hubert Lamothe (10e) et Henri Gnocchini (11e).

Andrick Lacroix a indiqué qu’une dizaine de ses protégés devraient prendre part à la première tranche de la Coupe du Québec, prévue les 17 et 18 décembre au mont Ste-Anne.

Supporteurs recherchés et Jack Rabbit

Par ailleurs, l’entraîneur Lacroix signale que le club est à la recherche de supporteurs pour l’aider à financer ses activités et qu’à la suite des bordées de neige des dernières semaines, les pistes de ski de fond du Camp Dudemaine d’Amos sont en très bonnes conditions. «Les cours pour les jeunes enfants (programme Jack Rabbit) pourront déjà commencer ce week-end. Il n’est pas trop tard pour y inscrire vos enfants», a fait savoir Andrick Lacroix en s’adressant aux parents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média