Compenser l’utilisation du papier en plantant des arbres

  • Publié le 17 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

La Pharmacie Viens, Blanchette et Lamarre d’Amos et la Pharmacie Prévost & Rochette-Jalbert de Val-d’Or s’associent afin de réduire leur empreinte écologique, liée à l’utilisation annuelle de papier, en offrant un l’équivalent en arbres dans la région de l’Abitibi.

Qui plus est, les deux pharmacies s’étaient déjà engagées, voilà plus d’un an, dans le parcours Pharmacie éco+responsable avec Maillon Vert. Il s’agit d’un accompagnement complet visant à implanter des actions concrètes en développement durable dans leurs succursales. Ce qui s’inscrit dans un parcours visant à implanter diverses initiatives dont la réduction des déchets et l’amélioration du tri, la diminution de l’utilisation des sacs de plastique, la formation et la sensibilisation sur le développement durable auprès de leurs employés.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.