Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

01 octobre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Gaillards tenus en échec par les Lauréats

Un cran en-dessous

Gaillards-Lauréats 221001

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Les étudiants-athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue se sont malgré tout montrés dangereux à plusieurs reprises, au cours du premier tiers-temps notamment.

Nouvelle défaite à domicile pour les Gaillards Hecla Québec, tenus en échec par les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe (7-3). Retour sur une rencontre où les visiteurs ont été en mesure de capitaliser sur leurs temps-forts. 

La partie a pourtant bien commencé pour les Gaillards, avec l’ouverture de la marque sur une déviation à bout portant signée Guévin. Sur la glace de l’aréna, les deux équipes mettent du rythme et il y a peu d’arrêts de jeu. À noter que la discipline est au rendez-vous puisque seules quatre punitions sont distribuées au cours des soixante minutes de jeu. Les Rouynorandiens peinent à imposer leur hockey et rencontrent des difficultés au niveau des transmissions et du contrôle de la rondelle, gênés par la constante pression défensive adverse. Coup sur coup, Leduc puis Cyr font trembler la cage de Fontaine. Deux buts qui sonnent la révolte des Lauréats, qui s’envolent et affirment leur supériorité par la suite malgré les occasions que les Gaillards se procurent. « Je pense que la première période ne reflète pas le pointage. On a eu de bonnes chances de marquer », positive Maxime Boisclair. 

Manque de rigueur défensive 

Les Gaillards ne parviennent pas à revenir au score et les joueurs de St-Hyacinthe ne tardent pas à profiter de la justesse défensive des locaux. Tour à tour, Minville puis Bordeleau s’offrent un doublé et viennent alourdir la note, déjà salée. Les hommes de Maxime Boisclair ne demeurent pas moins combatifs, mais le sort du match est scellé à l’issue du second tiers-temps. « Les gars se sont un peu découragés, on est sortis de notre plan de match. La deuxième période est à oublier », analyse l’entraîneur-chef des Gaillards. Les visiteurs déroulent, tout en contrôle. Décisif cet après-midi, Minville s’offre même un triplé sur retour de lancer avant que Dubé ne vienne inscrire un but anecdotique au cours du dernier acte. « Partie après partie, on fait les mêmes erreurs. C’est un manque de maturité, il va falloir que les joueurs prennent leurs responsabilités », prévient le coach des Gaillards. 

Les Gaillards Hécla Québec du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue tenteront de corriger le tir dès demain, dans le cadre d’une nouvelle opposition face à leurs adversaires du jour. L’occasion d’aller, pourquoi pas, décrocher une deuxième victoire cette saison et achever le week-end sur une note positive. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média