Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

01 novembre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Astrelles-Gaillards : un week-end soigné

Carton plein pour le basketball et le volleyball

Basketball Astrelles saison 2022-2023

©Alex Riglet

Si les équipes de basketball des Astrelles-Gaillards avaient déjà donné le coup d’envoi de leur saison plus tôt, c’était leurs premiers pas sur leur parquet en championnat ce week-end.

Ce samedi 29 et dimanche 30 octobre, les équipes des Astrelles-Gaillards étaient en action aussi bien à domicile que sur la route. Basketball, volleyball, soccer intérieur ou encore hockey : l’équipe de cross-country n’était pas la seule à compétitionner sous les couleurs de l’Abitibi-Témiscamingue.

Levée de rideau à domicile en grande pompe pour les équipes de basket masculine et féminine du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Dans leur gymnase, les athlètes sont allés chercher un joli 4 sur 4 pour définitivement lancer leur saison. Face à une équipe du Cégep Gérald-Godin d’un rang inférieur, les Gaillards n’ont pas tremblé et ont parfaitement assumé leur statut de favoris au cours de deux rencontres à sens unique (86-29 et 76-34). Les joueurs de Frédéric Bonin ont remporté trois de leurs quatre matchs cette saison jusqu’ici.  

Deux larges succès qui ont visiblement inspiré les basketteuses, qui ont imité leurs homologues masculins avec deux victoires face à John Abbott. Cependant, les scénarios des parties se sont révélés bien différents puisqu’il a fallu batailler jusqu’au bout à chaque reprise (76-70 et 58-56). « Nous avons une équipe mélangée entre des filles qui ont de l’expérience et la fougue de sept recrues. Elles ont fait preuve de beaucoup de résilience et ont relevé le défi avec brio », souligne Pier-Alexandre Turcotte, l’entraîneur-chef des Astrelles qui ne cache pas ses ambitions pour cette saison. « Les attentes sont quand même hautes, on veut se rendre idéalement au championnat provincial. C’est un objectif réaliste », précise toutefois ce dernier. 

Le soccer est entré en piste 

Finaliste au sein de la conférence Sud-Ouest la saison passée, l’équipe de soccer intérieur faisait elle aussi sa rentrée au complexe sportif Marie-Victorin de Montréal. Après un score de parité (3-3) contre le collectif des Aigles du Collège Ahuntsic, les étudiants-athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sont venus défaire l’équipe du Cégep de Saint-Laurent au terme d’une rencontre maîtrisée (6-2). À noter que les Astrelles, quant à elle, feront leur entrée en jeu le week-end prochain avec des oppositions prévues face au Collège de Rosemont ainsi qu’aux Gladiateurs du Cégep Gérald-Godin. 

En revanche, l’équipe de hockey des Gaillards, en grande difficulté depuis le début de la saison en D1, revient de son week-end de championnat avec deux nouvelles défaites. La marche était d’abord trop haute face aux Jeannois du Collège d’Alma (5-0). Puis le lendemain, alors qu’ils menaient 4-0 à l’aube de la troisième période grâce à un doublé de Dubé notamment, les joueurs de Maxime Boisclair ont encaissé cinq buts au cours du dernier acte. Une défaite 5-4 devant les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui portent visiblement bien leur nom. Les Gaillards Hecla Québec demeurent à la recherche d’une deuxième victoire et n'en étaient pas loin face aux Rebelles, troisième meilleure équipe du championnat. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média