Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

10 novembre 2022

Quels sont les accessoires utilisés pour les revêtements de bois?

Le principal composant d'un revêtement de bois extérieur est l'essence de bois choisie pour la formation des planches. Toutefois une simple structure en bois ne suffit pas pour créer un revêtement de bois. En effet, des accessoires sont utilisés pour fabriquer la structure du revêtement de bois. Découvrez quels sont-ils à l'intérieur de ces lignes.

Bois 23

Bouts de planches embouvetées

Les planches à bouts embouvetées sont des planches de bois dotées d'une rainure sur un bord et d'une languette à l'opposé sont les principaux composants d'une planche à bouvet. Elles sont utilisées, entre autres, pour joindre le haut et le bas, afin de permettre aux planches de tenir ensemble. Le terme originel est bouveté, toutefois au Québec nous utilisons un embouveté pour désigner cette pratique.

Types de fixations

Afin que le tout tienne ensemble, il faut qu'il soit fixé d'une manière ou d'une autre ensemble. L'un de ces accessoires de fixations se présente sous la forme de clous peints selon les couleurs de votre revêtement extérieur. Ces clous peints s'agencent et se camouflent au sein de votre structure. De plus, la fixation peut également s'accomplir à l'aide d'agrafes galvanisées. Les agrafes sont faites à partir d'acier qui a été galvanisé au calibre 16. Elles s’utilisent bien dans l'installation d'un revêtement de bois, de clôture , pour les portes, les armoires et les palettes. Ces agrafes sont fermement collées et ont un angle de 90 degrés. Elles sont compatibles avec une grande variété de marques et de modèles d'agrafeuse.

Les coins et moulures

Pour continuer, les projets de revêtement de plancher en bois ou de revêtement de bois extérieur nécessitent d'être complétés de coins/contours et de moulures. Ces derniers sont disponibles dans plusieurs dimensions, voici la liste :

  • Disponibles en formats de 2 pouces à 12 pouces de largeur

  • Épaisseur

    • 5/8"

    • 1¼ 

Les coins et moulures permettent également de compléter votre revêtement de bois sous une perspective esthétique en créant un contraste harmonieux aux dimensions et designs variés. Une bonne variété de couleurs et teintes sont offertes pour les coins et moulures de vos revêtements de bois intérieur ou extérieur.

Accessoires d'aération

Afin de permettre au système d'aération de votre maison à partir de l'extérieur des moulures d'aluminium qui sont adaptées pour aérer les structures. Voici une liste présentant les différents modèles :

Moulures ventilées

  • moulure en T

    • adaptée pour les revêtements de bois qui sont installés à l'horizontale

  • moulure en L

    • pour les revêtements de bois posés à la verticale, aux ouvertures et au haut des murs.

De plus, il existe deux types de moulures destinées spécifiquement aux hauts de murs. Ces dernières permettent la ventilation des pièces et la structure qu'elles intègrent. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média