L’eau potable de Rouyn-Noranda : grande gagnante

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La Ville de Rouyn-Noranda s’est vue décerné la plus haute distinction pour les résultats de 2021 pour la qualité du traitement de son eau potable. 

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif regroupant des spécialistes québécois en environnement. L’organisme propose différents programmes d’excellence pour les municipalités, dont un pour le traitement de l’eau potable auquel la Ville de Rouyn-Noranda adhère depuis 2004. C’est pour une 7e année consécutive que la Ville reçoit la plus haute distinction dans sa catégorie.

C’est grâce au travail rigoureux des employés de la gestion des eaux que les résultats gagnants de 2021 se sont vu être trois fois supérieurs aux normes exigées par l’organisme environnemental. La mairesse, Mme Dallaire, se dit très fière des membres de l’équipe travaillant à l’usine de filtration de Rouyn-Noranda et elle tient à les remercier. « Nous mettons tout en œuvre pour offrir la meilleure eau potable aux Rouynorandiennes et aux Rouynorandiens. Cette reconnaissance est le reflet d’efforts constants. »

Bien que l’usine de filtration située au centre-ville de Rouyn-Noranda subisse quelques travaux d’agrandissement pour les douze prochains mois, la qualité du traitement de l’eau y demeure assurée.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.