Actualités
Retour04 mars 2023
Hugo Saez - hsaez@medialo.ca
Jeux du Canada : Gabriel Aly Ndiaye couronné d’argent
Une performance très prometteuse pour la suite

©Gracieuseté - Paul Mcguire
Gabriel Aly Ndiaye a frappé un grand coup sur la concurrence lors des Jeux du Canada.
Quatre combats et trois victoires : le Rouynorandien Gabriel Aly Ndiaye s’est paré d’argent aux Jeux du Canada dans la catégorie des 63,5kg.
Gabriel Aly Ndiaye est définitivement un homme de parole. Confiant quant à ses chances de médaille avant son départ pour les Jeux du Canada, le boxeur de Rouyn-Noranda a assumé ses propos en passant à l’acte. “J’ai fait du bon travail mais la première aurait été atteignable si j’avais poussé un peu plus”, expose l’espoir de la région, jamais en reste.
Après avoir écarté Denver MacDonald (Île-du-Prince-Édouard) de son chemin en guise d’échauffement, il n’a fait qu’une bouchée de Joey Bayliss (Alberta) en quart de finale, par arrêt préventif au 3e round. Gabriel Aly Ndiaye a ensuite continué sur sa lancée en s’offrant William Veroni (Colombie-Britannique) sur décision unanime afin d’accéder au dernier échelon de la compétition.
Ce samedi soir en finale, la marche était trop haute pour le jeune boxeur de la région qui s’est incliné sur décision partagée face à Owen Paquette (Ontario). “L’expérience, l’âge, il était déjà champion canadien donc c’était une décision serrée. Je n’enlève rien à sa performance, c’est un bon compétiteur”, met en avant le nouveau médaillé d’argent à propos des facteurs qui ont fait la différence selon lui.
Du haut de ses 16 ans, Gabriel Aly Ndiaye prouve néanmoins qu’il est l’un des meilleurs sur le ring canadien dans sa catégorie et qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. “Cette compétition, c’était beaucoup d’apprentissage et je sais que j’ai encore beaucoup de travail à faire pour être numéro 1”, explicite le Témiscabitibien.
Commentaires