Huskies : les Voltigeurs ont trouvé la recette gagnante

  • Publié le 19 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

La réaction attendue n’a pas eu lieu et les Huskies voient rouge après une nouvelle défaite sèche, face aux Voltigeurs de Drummondville (6-1). Muet depuis plusieurs apparitions, Daniil Bourosh est sorti de son silence et a sauvé l’honneur des siens en fin de troisième période.

Une défaite n’est jamais la bienvenue. D’autant plus lorsqu’il s’agit de la cinquième consécutive et qu’elle survient à quelques encablures des séries. Du relâchement en raison du manque d’enjeu ? De la fatigue ? Quoiqu’il arrive, les symptômes demeurent persistants. « Je suis déçu. On aurait dû faire trois périodes comme notre troisième période. C’est un moment où l’on a besoin de retourner à notre base, à nos fondations. Comme une équipe, c’est important d’apprendre et de trouver une façon de traverser de l’autre côté de tout cela », assure Brad Yetman.

Tyler Peddle (23, 24), Tristan Roy (10), Marc-Olivier Beaudry (2) et Xavier Fortin (19) sont les responsables de la déconvenue. De l’autre côté de la patinoire, il n’y a que Daniil Bourosh (37) qui avait la clé pour ouvrir la porte de Jacob Goobie.

Une offensive en souffrance

Pour son premier départ de la saison devant le filet des Huskies, Louis-Félix Charrois a été le seul à entretenir l’espoir des siens. La soirée n’a pas été de tout repos pour l’habituel dernier rempart des Lauréats de Saint-Hyacinthe, sollicité sur 41 rondelles dirigées dans sa direction. « Il a vraiment bien joué, on a aimé ce qu’il a montré. Il a fait de gros arrêts, mais donner encore un match avec plus de 40 lancers chez nous, c’est inacceptable », regrette l’entraîneur-chef des locaux.

Tout comme le visage montré par la meute, le secteur offensif n’a pas été rassurant. Ce soir encore, la créativité n’éclaboussait pas la patinoire et Jacob Goobie a vécu une rencontre relativement tranquille. Sur les cinq derniers matchs, les Huskies n’ont envoyé que quatre rondelles à l’intérieur des filets adverses.

Joueurs de 20 ans honorés

Avant que le combat ne débute, une cérémonie a été organisée en l’honneur des trois joueurs de 20 ans de la meute. Ces derniers vivent actuellement leurs derniers tours de patinoire dans la LHJMQ et s’apprêtent à achever un chapitre important de leur vie.

Tristan Allard, Thomas Couture et Édouard Cournoyer ont tous les trois été ovationnés par l’aréna à la suite de leurs discours respectifs remerciant l’ensemble des personnes ayant gravité de près ou de loin au cours de leur carrière dans le hockey junior. « Je terminerai avec un mot qui est à la page 627 du dictionnaire : merci », a notamment conclu le portier numéro un des Huskies.

C’est en Abitibi-Témiscamingue que les Huskies mettront un terme à leur saison régulière puisqu’ils défieront les Foreurs de Val d’Or à deux reprises la semaine prochaine. Le prochain duel de la 117 se déroulera à l’aréna Glencore, ce mardi à 19 heures. Si les Rouynorandiens ont la mainmise sur leurs voisins, Brad Yetman tient à mettre l’emphase sur la nécessité de se méfier du vert et or, dos au mur dans la course aux séries. « Ce sont toujours de bons matchs contre eux et, ils vont pousser vraiment fort et nous devons utiliser ces deux matchs pour retrouver l’équipe des Huskies », expose ce dernier.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.