Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 mai 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le club Les Explosifs signe quatre résultats à Ibiza

Serge Desaulniers, Chantal Lachance, Mélanie Rocher et Denis Chénard - Ibiza 2023

©gracieuseté

Serge Desaulniers, Chantal Lachance, Mélanie Rocher et Denis Chénard ont représenté Val-d’Or aux Championnats mondiaux multisports.

TRIATHLON - L’arrivée du printemps sonne le début de la saison des marathons et des triathlons. Chez le Club les Explosifs de Val-d’Or, il s’agissait du grand moment attendu, alors que quatre de leurs membres ont fait le voyage jusqu’à l’île d’Ibiza pour participer aux Championnats mondiaux multisports, au début du mois de mai.

Dans ce groupe, seule Mélanie Rocher a complété le triathlon de longue distance. Avec trois kilomètres de nage, 116 km de vélo et 29,2 km de course, l’Abitibienne a complété le parcours en un peu moins de huit heures, 44 minutes et 16 secondes. Sur les 19 participants de la classe 45-49 ans, Rocher a finalement pris le 13e rang à sa deuxième participation. 

«Le Club Les Explosifs a comme philosophie de favoriser la participation, l’entraide et le dépassement de soi, et un mode de vie sain. Nous sommes très fiers que nos membres puissent s’épanouir selon leurs objectifs personnels. Notre organisation se veut avant tout rassembleuse tout en assurant une pratique du sport de niveau récréatif et compétitif et ce, pour tous les groupes d’âges», a commenté la présidente du club, Marjolaine Richard. 

Les trois autres participants de la région ont pris part à des duathlons (course-vélo-course) au courant de la compétition internationale. Rivalisant dans la catégorie 55-59 ans en distance olympique (9,8 km/39,6 km/5,2 km), Denis Chénard a terminé au 35e rang avec un temps de 2h48:53.  

Quant à Serge Desaulniers et Chantale Lachance, le duo prenait le départ dans la formule sprint (4,8 km/18,6 km/2,8 km). Le premier a conclu la course avec une 40e place, grâce à un temps de 1h13:09, tandis que la deuxième a pris le 29e rang (1h26:26). 

C’était la première fois dans l’histoire du club Les Explosifs que quatre de leurs athlètes prenaient part à un événement international. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média