Le club Les Explosifs signe quatre résultats à Ibiza

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

TRIATHLON – L’arrivée du printemps sonne le début de la saison des marathons et des triathlons. Chez le Club les Explosifs de Val-d’Or, il s’agissait du grand moment attendu, alors que quatre de leurs membres ont fait le voyage jusqu’à l’île d’Ibiza pour participer aux Championnats mondiaux multisports, au début du mois de mai.

Dans ce groupe, seule Mélanie Rocher a complété le triathlon de longue distance. Avec trois kilomètres de nage, 116 km de vélo et 29,2 km de course, l’Abitibienne a complété le parcours en un peu moins de huit heures, 44 minutes et 16 secondes. Sur les 19 participants de la classe 45-49 ans, Rocher a finalement pris le 13e rang à sa deuxième participation. 

«Le Club Les Explosifs a comme philosophie de favoriser la participation, l’entraide et le dépassement de soi, et un mode de vie sain. Nous sommes très fiers que nos membres puissent s’épanouir selon leurs objectifs personnels. Notre organisation se veut avant tout rassembleuse tout en assurant une pratique du sport de niveau récréatif et compétitif et ce, pour tous les groupes d’âges», a commenté la présidente du club, Marjolaine Richard. 

Les trois autres participants de la région ont pris part à des duathlons (course-vélo-course) au courant de la compétition internationale. Rivalisant dans la catégorie 55-59 ans en distance olympique (9,8 km/39,6 km/5,2 km), Denis Chénard a terminé au 35e rang avec un temps de 2h48:53.  

Quant à Serge Desaulniers et Chantale Lachance, le duo prenait le départ dans la formule sprint (4,8 km/18,6 km/2,8 km). Le premier a conclu la course avec une 40e place, grâce à un temps de 1h13:09, tandis que la deuxième a pris le 29e rang (1h26:26). 

C’était la première fois dans l’histoire du club Les Explosifs que quatre de leurs athlètes prenaient part à un événement international. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo tirée du site web des Huskies
Actualités
Sports

Les Huskies signent un week-end parfait à domicile

Une victoire contre les Foreurs et une autre contre les Tigres de Victoriaville.
Le président chez Hockey Québec, Christian Labbé, souhaite sensibiliser la communauté du hockey et du sport en général en propulsant des capsules chocs.
Photo : site Web – Hockey Québec
Actualités
Sports

Une campagne pour sensibiliser les parents

Tu te reconnais? est une série de capsules qui interpelle directement les parents et spectateurs pour mettre en lumière l’impact des paroles et des gestes qu’ils peuvent avoir sur les jeunes, les officiels et l’ensemble de la communauté du hockey.