Soccer : l’équipe féminine U18AA Boréal sur une bonne lancée

  • Publié le 5 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Les joueuses rouynorandiennes âgées de 15 à 18 ans brillent par leur talent avec un début de saison sans faute. 

Les joueuses de l’équipe féminine U18AA du Club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda ont débuté leur saison estivale 2023 en mai dernier. Après plus de 5 matchs joués, elles demeurent invaincues. Ce weekend, le Boréal recevait Révolution FC de Saint-Eustache pour leur tout premier match à domicile. Cette joute s’est conclue par une victoire des jeunes rouynorandiennes avec la marque finale de 2-0. « On était fins prêts à les recevoir chez nous en fin de semaine. Ç’a été un match presque parfait de la part de nos filles. Du début à la fin, on a été en contrôle du match. C’était vraiment beau à voir. C’était assurément notre meilleur match cette année, même l’un des plus beaux matchs que j’ai vu jouer dernièrement », précise l’entraîneur qui se réjouit de leur victoire devant famille et amis.  

Sylvain Desnoyers, directeur général du Club de soccer Boréal et entraîneur de l’équipe féminine U18AA, attribue cette série de victoires notamment à l’excellente chimie d’équipe que l’on retrouve entre les joueuses pour la saison 2023. « On a des nouvelles filles cette année, ça change la dynamique du groupe et c’est très positif pour nous. » 

Le Club de soccer Boréal mise sur le talent des jeunes filles dans ce sport, et ce, dès leur très jeune âge. Étant donné que le bassin de population est moins nombreux en région, l’équipe U18AA est composée de joueuses de 15 à 18 ans, contrairement aux autres équipes où les joueuses sont majoritairement âgées de 17 et 18 ans.

L’an dernier, l’équipe U18AA du Club de soccer Boréal a terminé sa saison parmi les meilleures équipes du Québec. Cette année, l’entraîneur souhaite bien répéter l’expérience. « L’an dernier, les filles se sont hissées parmi les quatre meilleures équipes au Québec à la coupe interrégionale. Je pense que les filles ont trippé à participer à cette expérience-là. Sans le nommer, je pense qu’on a tous l’objectif de retourner vivre ce tournoi-là en fin d’année pour clore notre saison. » 

Articles les plus consultés

Gracieuseté.
Actualités
Sports

Une plaque honore le passage de Muhammad Ali à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda a dévoilé une plaque commémorative pour souligner la visite marquante du boxeur Muhammad Ali en 1983.
CP : Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Classique Lauzon-Roy: les organisateurs espèrent amasser plus de 37 000$

La première édition de la Classique Lauzon-Roy avait permis d’amasser la somme de 37 000 $ pour la relève sportive de la région.
La présidente du Tour de l’Abitibi, Mélanie Rocher.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Sports

Le Tour de l’Abitibi 2025 accueille sa première course féminine

Le Tour cycliste de l’Abitibi 2025 aura pour la première fois une épreuve féminine internationale.