Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Val-d’Or donne le feu vert à un projet de 60 logements

Extension Boulevard Forest - Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Une soixantaine de nouveaux logements devraient voir le jour, dès 2023, dans l’extension du Boulevard Forest.

LOGEMENTS - Il y aura bientôt de l’action dans la nouvelle extension du Boulevard Forest. La Ville de Val-d’Or a entériné le projet d’un promoteur immobilier qui construira 60 nouveaux appartements, dès l’année 2023.

Frappé par une importante pénurie de logements, Val-d’Or accueille cette initiative et cette vente de terrain avec un enthousiasme visible. Un sentiment renforcé par le fait que le conseil municipal voulait se servir de ce nouveau développement pour augmenter l’offre d’appartements sur le territoire. Les travaux devraient débuter après les vacances de la construction, précise la mairesse, Céline Brindamour. 

«On accueille ça à bras ouverts. On sait qu’il y a des terrains qui sont prêts pour être vendus. On est bien heureux de savoir que quelqu’un s’élance pour déjà faire 60 logements. Je demeure confiante qu’il y en aura d’autres à Val-d’Or, il y a une grosse demande pour du logement locatif», a-t-elle affirmé. 

Ceci poursuit le développement de blocs appartements érigés le long de la rue Giguère, tout près de l’extension. Les détails concernant le format et le style de construction demeurent encore inconnus pour le moment. Les promoteurs responsables du nouveau projet devraient également mettre en place une seconde esquisse similaire afin d’avoir un total de 120 nouveaux logements d’ici deux à quatre ans. 

«En développant le Boulevard Forest, on savait que ça allait arriver. On avait juste hâte que ça se fasse. Un autre terrain a aussi été vendu pour une résidence unifamiliale. Il s’agit de notre projet sur la rue Lafleur, sur le côté sud de la rue Roy (proche du parc Belvédère). Des terrains ont été mis en vente l’an dernier et des demandes devraient arriver dans les prochains mois», indique Mme Brindamour. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média