Radisson lance un programme d’exploration à la mine O’Brien

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Radisson confirme le début de sa campagne de forage à la mine O’Brien afin d’élargir l’estimation actuelle des ressources minérales publiée en mars 2023. 

L’entreprise confirme que la campagne de forage se concentrera sur une vingtaine de cibles hautement prioritaires entre la surface et 500 mètres de profondeur verticale.

« Nous sommes très heureux d'avoir commencé ce programme de forage de phase I entièrement financé à O'Brien alors que nous cherchons à continuer à accroître nos ressources et à démontrer le potentiel du projet. Notre équipe géologique possède une excellente compréhension du gisement et a utilisé une méthode de ciblage sophistiquée qui, nous l'espérons, nous permettra de maintenir et même d'améliorer notre taux de réussite dans l'ajout d'onces comme nous l'avons démontré lors du programme de forage complété en 2022 », a par ailleurs commenté Denis V. Lachance, président et chef de la direction par intérim de Radisson.

La compagnie croit à un fort potentiel de découverte d'autres tendances aurifères à haute teneur, particulièrement le long de l'ensemble de terrains prospectifs de 5.2 km sur la prolifique faille Larder-Lake Cadillac.

Radisson soutient que les ressources minérales sont ouvertes sur 750 mètres supplémentaires à l’est et sous-explorées sur 2.5 kilomètres à l’ouest de l’ancienne mine O’Brien.

La compagnie affirme que la modélisation et la réinterprétation des données de forage disponibles sur la partie LLCB d'O'Brien Ouest en 2023 ont permis d'établir des ressources présumées totalisant 293 000 tonnes titrant 7.59 grammes/tonne d’or pour l’équivalent de 72 000 onces. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.