SOLO de Sophie Dupuis sacré Meilleur film canadien

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Présenté en première mondiale au Toronto International Film Festival (TIFF), SOLO repart de l’évènement avec en poche le prix du Meilleur film canadien.  

Ce troisième long métrage de Sophie Dupuis était très attendu du grand public. Il s’agit également de la troisième collaboration entre l’acteur Théodore Pellerin et la réalisatrice valdorienne.

SOLO met aussi en vedette l’acteur français Félix Maritaux que l’on a pu voir dans le film 120 Battements par minute, Anne-Marie Cadieux, Jean Marchand, Vlad Alexis, Tommy Joubert, Marc-André Leclair et Alice Moreault.

C’est le dimanche 17 septembre dernier, que le prix du Meilleur film canadien a été décerné à Sophie Dupuis pour ce long métrage racontant l’histoire d’une étoile montante de la scène drag. Ce prix, remis par un jury, s’accompagne également d’une bourse de 10 000$.

En acceptant le prix, la Témiscabitienne a souhaité remercier le jury pour ce prix puisqu’il permettra, selon elle, au film d’être encore plus vu et que cela est important pour que les queers puissent s’y identifier, s’accepter et s’aimer. Sophie Dupuis était visiblement surprise et honorée de s’être démarquée parmi les films canadiens qui « sont venus en force cette année », a-t-elle déclaré pendant son discours.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.