Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

22 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Corvette: 45 000 mètres de forage prévus

Site de lithium situé dans le secteur de la Baie-James, propriété de Patriot Battery Metals

Patriot Battery

©Photo gracieuseté

Patriot Battery va de l’avant avec un programme de forage ambitieux de 45 000 mètres sur sa propriété Corvette, située dans le secteur de la Baie-James.

Patriot Battery va de l’avant avec une campagne de 45 000 mètres de forage afin de confirmer le modèle géologique de la pegmatite CV5 sur son site Corvette. 

Les forages permettront également à l’entreprise d’effectuer une révision de son estimation initiale des ressources minérales de la catégorie présumée à la catégorie indiquée.

La compagnie confirme qu’il s’agit de sa campagne de forage la plus ambitieuse à ce jour.

Patriot Battery entend fournir une estimation actualisée des ressources minérales au cours du troisième trimestre de 2024.

La compagnie confirme également l’aménagement d’une route d’hiver afin de permettre le déplacement de 10 foreuses sur le site.

« Nous avons une autre année importante devant nous avec cette campagne de forage agressive visant à améliorer la ressource et à continuer à réduire les risques pour le projet », a laissé entendre le PDG de Patriot Battery, Blair Way, par voie de communiqué.

Rappelons que la propriété Corvette détient un potentiel de 109 200 000 tonnes de pegmatite à spodumène à une teneur de 1.42% d’oxyde de lithium (en date de juin 2023), ce qui en fait un gisement de première importance selon Patriot Battery.

Le gisement est situé à environ 130 kilomètres à l’est de la communauté crie d’Eastmain, dans le secteur de la Baie-James. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média