Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

29 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet La Peltrie: Probe Gold frappe

ite multiminéralisé Or-Cuivre-Argent-Molybdène, situé à environ 40 kilomètres au nord-ouest de Matagami

Probe Gold site La Peltrie

©Probe Gold

Carte de surface montrant la localisation du projet La Peltrie (étoile mauve, en bas vers la gauche), copropriété de Probe Gold et Midland Exploration et situé dans le secteur de Matagami.

Probe Gold soutient avoir frappé des teneurs allant jusqu’à 1.17% de cuivre sur 9.5 mètres à son site multiminéralisé La Peltrie.

Il s’agit de résultats provenant de la campagne de forage de l’entreprise sur le site La Peltrie effectuée en 2023.

La campagne de forage, composée de 2 683 mètres répartis en 8 trous et d’un trou d’extension, faisait suite aux forages de 2022, qui ont permis de découvrir une minéralisation de métaux de base sur la propriété La Peltrie Option.

La compagnie affirme que la campagne de forage de suivi de 2023 a réussi à démontrer à la fois la continuité du système Cu-Au-Ag-Mo et la présence d’une minéralisation à plus haute teneur.

« Le programme d’exploration de 2023 à La Peltrie a été très fructueux non seulement en délimitant un vaste système de métaux de base riche en cuivre, mais aussi des zones à teneur plus élevée au sein de ce système qui pourraient augmenter considérablement la valeur du projet. Nous planifions actuellement notre programme de forage de 2024, qui se concentrera sur l’expansion du système, la définition de ces nouvelles zones à plus haute teneur et l’essai de structures et d’horizons parallèles », a d’ailleurs commenté le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

À noter que Probe Gold, outre le projet La Peltrie, détient également les projets Gaudet-Fénelon JV, ainsi que les propriétés Main et Nord de Detour Québec, détenus en propriété exclusive. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média