Des fonds pour les aînés à La Sarre

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La CAQ octroi d’un montant de 150 150$ au Centre d’Action bénévole l’Amicale de La Sarre dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV). 

L’annonce a été faite par la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

L’argent devrait servir à augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans la communauté afin d’accompagner plus de personnes aînées vulnérables.

« Je suis très heureuse de cet appui à la communauté de La Sarre, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à cet organisme pour cet accompagnement au quotidien », a d’ailleurs commenté la députée Suzanne Blais.

Ce financement fait suite à l’appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l’été dernier par la Coalition Avenir Québec. 

 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.