Des fonds pour les aînés à La Sarre

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La CAQ octroi d’un montant de 150 150$ au Centre d’Action bénévole l’Amicale de La Sarre dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV). 

L’annonce a été faite par la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

L’argent devrait servir à augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans la communauté afin d’accompagner plus de personnes aînées vulnérables.

« Je suis très heureuse de cet appui à la communauté de La Sarre, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à cet organisme pour cet accompagnement au quotidien », a d’ailleurs commenté la députée Suzanne Blais.

Ce financement fait suite à l’appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l’été dernier par la Coalition Avenir Québec. 

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.