Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Novador: Augmentation de 23% du potentiel

Projet aurifère situé dans le secteur de Val-d’Or

Probe_mine_Monique

©Archives

Le projet Novador, un sous-ensemble de propriétés totalisant 175 kilomètres carrés, abrite notamment les anciennes mines Béliveau, Bussière et Monique (photo), dans le camp minier de Val-d’Or.

Probe Gold annonce une augmentation de 23% du potentiel minéral de son site Novador avec la révision de l’évaluation économique préliminaire (EEP), qui avait été rendue publique en 2021. 

La compagnie confirme ainsi une augmentation de 23 % de la production annuelle moyenne d’or à 255 000 onces sur la durée de vie de la mine, avec une production annuelle moyenne de 281 000 onces au cours des 5 premières années.

« L’EEP mise à jour fournit une évaluation du scénario de base de la mise en valeur des ressources minérales de Novador par l’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine, ainsi que de la récupération de l’or avec un schéma de traitement libre standard, intégrant la gravité et la lixiviation des résidus gravitaires, avec une estimation de 50 % à être récupérée par gravité », a affirmé la compagnie dans un communiqué de presse.

« Cette EEP mise à jour a encore une fois dépassé nos attentes et démontre clairement un projet robuste et significatif. À la suite de 581 000 mètres de forage et de nombreuses études techniques et sur le terrain à l’appui de critères de conception robustes, le projet repose sur des bases solides. Nous avons également intégré des éléments du projet afin de réduire son empreinte environnementale en profitant de sa proximité avec les infrastructures existantes », a ajouté, dans le même communiqué, le chef de l’exploitation de Probe Gold, Yves Dessureault.

Le projet Novador, qui comprend les propriétés Pascalis, Monique et Courvan, est un sous-ensemble de propriétés totalisant 175 kilomètres carrés abritant trois anciennes mines en production soit les mines Béliveau, Bussière et Monique.

Probe Gold soutient que les ressources totales actuelles de Novador s’élèvent à 3 793 900 onces d’or dans la catégorie mesurée et indiquée et à 1 179 400 onces d’or dans la catégorie présumée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média