Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 février 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Une proposition artistique bonifiée pour Bretelles et dentelles

Spectacle de contes

mélanie nadeau

©Gracieuseté - Christian Leduc - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Que ce soit en elle-même ou en arborant les traits d’un personnage, Mélanie Nadeau aime inventer et conter des histoires.

L’artiste rouynorandienne, Mélanie Nadeau est présentement en résidence technique au Petit Théâtre du Vieux-Noranda jusqu’au 21 février prochain, afin d’habiller et donner un tout nouveau cachet à son plus récent projet : Bretelles et dentelles.

Le spectacle de contes Bretelles et dentelles a été présenté pour la toute première fois en septembre dernier à l’Agora des Arts en toute simplicité et sobriété. À la suite de l’attribution de sa toute première bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec, Mélanie Nadeau souhaitait compléter et bonifier sa proposition artistique grâce notamment à l’ajout d’éclairages.

« Les gens doivent venir voir ce spectacle parce que visuellement, il est beau. Nous travaillons depuis dimanche à créer des éclairages qui complètent bien les histoires et créent des univers enveloppants », précise l’artiste.

Le public est convié à découvrir cette nouvelle mouture de Bretelles et dentelles au Petit Théâtre du Vieux-Noranda le mercredi 21 février prochain dès 20h. Les billets sont déjà en vente au coût de 20$ sur la plateforme weezevent.  

Bretelles et dentelles 

Bretelles et dentelles est un spectacle rassemblant cinq contes écrits et interprétés par Mélanie Nadeau. La guitare de Junior Fortin agrémente chacune des histoires. Habitée par la notion du «vivre ensemble», Mélanie a choisi ces cinq textes porteurs de lumière, d’espoir et de bienveillance.

Pour ce spectacle, Mélanie Nadeau enlève ses perruques et ses couronnes pour enfiler ses espadrilles et sa robe à pois, afin de présenter les histoires de Victor Lafortune, d’Armande et Arnaud, de Marjolaine, de Mamie Colette et de Carlos. La conteuse promet une soirée sans artifice qui pourra plaire au grand public.

« Mes histoires font du bien. Je parle d’amour, d’amitié et de solidarité entre autres. Les adultes de plus de 30 ans apprécieront peut-être davantage le spectacle, car ils y reconnaîtront les références que je fais à Elvis, Kenny Rogers et Donald Lautrec », conclut Mélanie Nadeau.  

mélanie nadeau

©Gracieuseté - Site Web de Mélanie Nadeau - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le spectacle est appuyé de mélodies et de chansons de Junior Fortin que le public fredonne avec la conteuse. Les artistes transportent le public dans plusieurs univers uniques et diversifiés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média