Projet Cisco: le forage est débuté

  • Publié le 31 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals procède à l’exploration de son site de lithium Cisco avec un premier forage dans le but de définir la taille et l’orientation de la zone de découverte. 

Q2 Metals confirme du même coup poursuivre sa campagne de cartographie et d’échantillonnage, qui devrait fournir des informations détaillées sur l’étendue de la minéralisation de lithium dans la zone de découverte et identifiera d’autres zones cibles potentielles sur l’important couloir d’exploration primaire mesurant 21 kilomètres de long.

En février 2024, la compagnie avait annoncé la signature d’une convention d’option, qui lui confère le droit exclusif et l’option d’acquérir une participation de 100 % dans 3 groupes de claims miniers, collectivement connus sous le nom de propriété Cisco, transaction qui devrait être conclue sous peu.

Le projet Cisco est situé le long de la ceinture de roches vertes Frotet Evans, la même ceinture qui abrite les gisements de lithium Sirmac et Moblan, situés respectivement à 130 km et 180 km du site.

Rappelons que la propriété Cisco comprend 222 claims miniers, éclatés sur une superficie de 11 374 hectares, située à environ 150 km au nord de Matagami. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.