Eau Claire : Fury Gold voit gros sur son site Serendipity

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MINES – Le site Serendipity du Projet Eau Claire, situé à la Baie-James, apporte de l’optimisme à Fury Gold. Cette dernière a récemment annoncé un résultat de forage de 12,16 grammes/tonne d’or sur 3 mètres et 5,27 grammes/tonne d’or sur 1 mètre.

Fury Gold avance que les deux intersections mentionnées sont séparées par plus de deux kilomètres, ce qui indique le potentiel d’un important système de minéralisation à Serendipity. Au total, 3871 mètres ont été forés dans 10 trous répartis sur cinq cibles distinctes sur le site. 

«Serendipity est la première anomalie de plus d’une douzaine de nouvelles cibles que nous avons développées au cours des dernières années, pour être testées sur l’ensemble de la propriété Eau Claire. Nous croyons que les résultats d’aujourd’hui continuent de démontrer que nos techniques de ciblage fonctionnent et que nous ouvrons la voie à de nouvelles découvertes», lance avec optimisme le PDG de Fury Gold, Tim Clark. 

Rappelons que Serendipity est situé à 16 km au nord-est du gisement Eau Claire et à 6,5 km au nord-nord-est du gisement Percival, le long de la zone de déformation Hashimoto, qui est liée à la zone de déformation Cannard. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.