Actualités
Retour28 octobre 2024
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
L'école secondaire Le Transit inaugure sa nouvelle cour extérieure
©Gracieuseté
Les élèves de l’école pourront bouger sur les nouveaux terrains, mais également produire des légumes pour la cafétéria.
Grâce à un investissement de près de 500 000 $, l’école secondaire Le Transit de Val-d’Or a inauguré dans la matinée du 28 octobre les nouveaux aménagements extérieurs. Les installations comprennent des paniers de basketball, un abri extérieur, des tables de pique-nique, ainsi qu’une serre quatre saisons et des bacs de jardinage.
Le projet, réalisé en collaboration avec le ministère de l’Éducation, Eldorado Gold Québec, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, et plusieurs autres partenaires, vise à renforcer le sentiment d’appartenance des élèves à leur école tout en leur offrant un cadre de vie plus sain et verdoyant.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a exprimé sa satisfaction en soulignant l’impact positif de ces aménagements. « Je suis persuadé que les nouveaux espaces extérieurs plairont aux jeunes et qu’ils leur permettront de socialiser, de bouger et d’en apprendre plus sur l’agriculture urbaine. Félicitations et merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce beau projet. »
Les espaces dédiés à l’agriculture urbaine permettront aux élèves de produire des légumes pour le Bistro de l’école.
De son côté, le ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet a également salué l’initiative : « C’est une réalisation incroyable qui sera assurément appréciée de tous et qui influencera positivement le quotidien des jeunes. »
Commentaires