Le Festival des Guitares du Monde dévoile son affiche officielle 2025

  • Publié le 15 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Chaque année, l’événement attire des passionnés de tous horizons, impatients de découvrir des performances inédites et des talents exceptionnels. À l’approche de cette 21e édition, qui se tiendra du 24 au 31 mai prochain dans la région, l’équipe organisatrice présente déjà l’affiche officielle. 

 

L’affiche de cette édition 2025, dévoilée au grand public, met en lumière l’essence même du festival : un mélange de virtuosité et de passion. L’essence même de ce grand rassemblement culturel. « Peu importe la façon dont elle nous parvient, la musique a des vertus exaltantes. La musique est comme une matière qui se déploie dans l’espace. Elle nous remue, nous bouleverse, éveille nos sens, touche nos âmes. Elle nous transporte dans l’instant présent ou dans l’éternité. Dans l’expérience d’un concert, l’artiste, dans toute sa vulnérabilité, offre au public le fruit de son travail et de son talent. Une rencontre unique a lieu, ajoutant une dimension où les énergies se répondent. C’est la magie qui opère. C’est la beauté d’un moment suspendu, magnifiquement vivant », explique Ariane Ouellet, à qui l’on a confié la réalisation de l’affiche de cette 21e édition.   

Image
Ariane Ouellet, l’artiste qui est derrière l’affiche de cette 21e édition.

Rappelons que le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) est un événement culturel majeur qui met en valeur la richesse et la diversité musicale de la guitare. 

Depuis sa création en 2005, il rassemble des artistes de tous horizons, offrant des expériences uniques et des moments de partage intenses. 

Restez à l’affût via leur page Facebook pour l’annonce prochaine du dévoilement de la programmation 2025.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.