Attachez votre tuque, Bonhomme fête ses 60 ans

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Lucie Charest

Multigénérationnel est certainement le maître mot qui a guidé les 12 membres du comité organisateur de la 60e édition du Carnaval de Lorrainville : de la bataille des reines au Bingo monstre du début des festivités. 

« C’est sûr qu’un événement qui a 60 ans d’histoire a rejoint toutes les générations, a fait remarquer Simon Gélinas, président du comité organisateur et cadre à la municipalité de Lorrainville. C’est pourquoi les activités ont été élaborées en ce sens. On veut rassembler les générations, rassembler les gens. » 

La première manifestation de cette ligne directrice est le bingo monstre qui sera le signal de départ des festivités le 13 février 2025.  

La parade nocturne sera de retour le 21 février en soirée. Et pas n’importe laquelle. L’objectif visé par le comité organisateur est d’accueillir 60 chars allégoriques pour souligner les 60 ans du Carnaval. « Nous souhaitons que les entreprises et organismes profitent de cette occasion pour se mettre en valeur, a poursuivi M. Gélinas. La parade sera suivie d’un spectacle et de feux d’artifice. La parade du 50e avait connu un grand succès. Elle avait été organisée par Manon Bourgeois qui sera de retour cette année.  

»  

Autre point d’attraction et non le moindre pour une fête d’hiver, cette édition proposera un combat des reines. Cinq reines du carnaval élues entre 1995 et 2024 se disputeront le titre de « Reine des Reines ». Celle-ci sera couronnée lors de la soirée de clôture le 22 février où Brigitte Boisjoli fera lever le party. 

La programmation de cette 60e édition qui se veut magistrale a été présentée lors d’un direct sur Facebook ce 7 novembre. Pour en savoir davantage sur les activités à surveiller, rendez-vous sur la page de l’événement https://www.facebook.com/profile.php?id=100064867860824  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.