Inauguration du parc du Château-d’Eau à Sullivan

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le 15 juin dernier avait lieu l’inauguration des nouveaux aménagements du parc du Château-d’Eau en présence des partenaires du projet, Canadian Tire et Agnico Eagle. 

Le parc accueille maintenant une piste pumptrack, un bloc d’escalade ainsi qu’une nouvelle aire de jeux et de pique-nique. Pour l’événement, deux professionnels de BMX sont venus offrir des démonstrations et prodiguer des conseils aux adeptes de la pumptrack. 

 

Les ajouts importants au parc feront le plaisir de plusieurs. « Entamé en 2019, le projet de revitalisation du parc du Château-d’Eau était très attendu par la population. Après quelques imprévus tels que la pandémie, on peut maintenant profiter d’un parc moderne et attrayant. Avec le terrain de baseball, la patinoire extérieure et le centre communautaire Roger-Brindamour situés à proximité des nouveaux aménagements, ce site est un incontournable pour toute la population valdorienne. J’aimerais remercier Canadian Tire et Agnico Eagle pour leur contribution à l’acquisition d’une piste pumptrack. C’est un bel ajout pour nos jeunes », a déclaré la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour. 

 

Le projet, d'un coût total de 1.1 million de dollars, a reçu l'aide financière de deux entreprises : Canadian Tire de Val-d'Or et Agnico Eagle, qui ont fourni 75 000$ chacune, et la Société d'investissements et d'espaces récréatifs du parc Val-d'Or a, de son côté, contribué pour un montant de 150 000$. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.