La Sarre accueille son tout premier Marché public

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 29 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de La Sarre annonce officiellement son tout premier Marché public qui se tiendra les jeudis de 15h à 18h, à compter du 26 juin 2025 jusqu’au 18 septembre 2025 inclusivement.  

 

Officiellement reconnu par l’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ), ce nouveau marché vise à rapprocher les producteurs locaux des consommateurs et de la communauté, tout en encourageant l’autosuffisance alimentaire et le dynamisme communautaire. 

 « Ce marché public représente une occasion de découvrir des produits frais et locaux, dans une ambiance conviviale et accessible tout en offrant un point de rencontres privilégié pour les citoyens. Il s’agit d’une action concrète pour encourager l’achat local et nos producteurs. » mentionne Yves Dubé, maire de la ville de La Sarre, dans un communiqué. 

« Le soutien à nos entreprises locales constitue aussi un levier économique important pour les producteurs locaux générateurs d’emplois. On y retrouvera une quinzaine de kiosques offrant des produits alimentaires variés en production et transformation », mentionne Thérèse Grenier, directrice de la SADC d’Abitibi-Ouest.   

Actuellement, l’inscription est en cours pour les producteurs et transformateurs en agroalimentaire. Pour toute information, contacter la SADC d’Abitibi-Ouest au 819 333-3113 poste 223. 

Rappelons que la Ville de La Sarre est une ville centrale de l’Abitibi-Ouest, elle s’inscrit dans un mode collaboratif pour le développement socioéconomique du milieu. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.