Montant record pour le Grand McDon à Rouyn-Noranda

  • Publié le 13 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Grand McDon qui s’est déroulé le jeudi 8 mai partout au Canada a permis à plusieurs organismes de recevoir un beau montant d’argent pour accomplir leur mission respective. 

À Rouyn-Noranda, plusieurs bénévoles se sont relayés pour recueillir des dons. Des membres de la Sûreté du Québec, des joueurs des Huskies, des administrateurs du Comité de Soutien à la pédiatrie ont enfilé le tablier pour servir les clients du McDo tout au long de la journée.

Image

Et ce jeudi 8 mai va passer à l’histoire. Selon Louise Vézina vice-présidente du Comité de soutien à la pédiatrie, plus de 13 000 dollars ont été amassés. Un montant de 9 950 dollars ira au Comité et un autre montant de 3 315 dollars sera versé à l’œuvre du Manoir Ronald McDonald. 

Image

« Ces montants sont approximatifs mais pour nous c’est un record. Nous allons dévoiler le montant final bientôt lorsque tout sera comptabilisé», affirme madame Vézina. 

Rappelons que le Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue aide moralement et financièrement les enfants malades ainsi que leur famille afin de promouvoir 
le développement de services pédiatriques de qualité en Abitibi-Témiscamingue. 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.