Projet Goldfields : 5 nouvelles cibles identifiées

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Goldflare entreprend un programme d'évaluation de 5 cibles d'exploration, aidée par l'interprétation des levés magnétiques historiques et l'utilisation de la biogéochimie de l'or, sur son site Goldfields dans le secteur Nord de Rouyn-Noranda. 

La compagnie confirme avoir terminé son programme de forage d’environ 700 mètres à l'ouest de la fosse Fayolle, ayant frappé 1.3 g/t d’or sur 22.8 mètres, ce qui inclut une mesure de 113 g/t sur 1 mètre.

Les forages ont permis la découverte de nouvelles cibles d'exploration définies sur une extension de 3.5 kilomètres le long de la faille Porcupine-Destor.

Toujours selon Goldflare, l'analyse des données magnétiques a permis d'interpréter 5 linéaments d'orientation nord-est, dont l'axe Goldfields, qui peuvent être évalués pour leur potentiel aurifère.

Chaque cible ainsi définie couvre une extension variable entre 0.5 et 1.5 kilomètre.

« Goldflare a l'intention d'appliquer des méthodes d'exploration adaptées aux conditions du terrain. La compagnie considère que le temps est venu d'innover au niveau des méthodes d'exploration tout en diminuant le risque d'exploration et les investissements à mettre en œuvre à une étape préliminaire. Avec ces résultats, nous avons espoir d'identifier la signature d'un gisement important sous la couverture de mort terrain et qui n'a jamais été exploré pour cette raison », a d’ailleurs commenté le PDG de Goldflare, Ghyslain Morin, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Goldfields de Goldflare se situe à quelques centaines de mètres du projet Fayolle d’IAMGOLD, dans le secteur Nord du grand Rouyn-Noranda

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.