Projet La Peltrie: Probe Gold frappe

  • Publié le 29 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Probe Gold soutient avoir frappé des teneurs allant jusqu’à 1.17% de cuivre sur 9.5 mètres à son site multiminéralisé La Peltrie.

Il s’agit de résultats provenant de la campagne de forage de l’entreprise sur le site La Peltrie effectuée en 2023.

La campagne de forage, composée de 2 683 mètres répartis en 8 trous et d’un trou d’extension, faisait suite aux forages de 2022, qui ont permis de découvrir une minéralisation de métaux de base sur la propriété La Peltrie Option.

La compagnie affirme que la campagne de forage de suivi de 2023 a réussi à démontrer à la fois la continuité du système Cu-Au-Ag-Mo et la présence d’une minéralisation à plus haute teneur.

« Le programme d’exploration de 2023 à La Peltrie a été très fructueux non seulement en délimitant un vaste système de métaux de base riche en cuivre, mais aussi des zones à teneur plus élevée au sein de ce système qui pourraient augmenter considérablement la valeur du projet. Nous planifions actuellement notre programme de forage de 2024, qui se concentrera sur l’expansion du système, la définition de ces nouvelles zones à plus haute teneur et l’essai de structures et d’horizons parallèles », a d’ailleurs commenté le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

À noter que Probe Gold, outre le projet La Peltrie, détient également les projets Gaudet-Fénelon JV, ainsi que les propriétés Main et Nord de Detour Québec, détenus en propriété exclusive. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

La Fonderie Horne vise 15 ng/m³ d’arsenic pour Aeris

La Fonderie Horne renonce à implanter le projet Aeris jugé irréalisable, et vise une concentration annuelle de 15 ng/m³ pour ledit projet.