Site Cisco: Q2 annonce de nouveaux résultats

  • Publié le 19 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals confirme avoir frappé 1.72% d’oxyde de lithium sur 120.3 mètres, incluant une mesure de 2.06% d’oxyde de lithium sur 19 mètres, à son site Cisco.  

Il s’agit de résultats provenant de la campagne de forage inaugural du site Cisco, exécuté au printemps 2024, qui comprenait 3 753 mètres.

« Ces quatre premiers trous de notre programme de forage inaugural à Cisco ont dépassé nos attentes avec des teneurs plus élevées dans certains des intervalles plus larges.  Nous sommes impatients de publier d’autres résultats d’analyse dans les semaines à venir, dès qu’ils seront disponibles », a par ailleurs déclaré Neil McCallum, vice-président de l’exploration de Q2 Metals, par voie de communiqué.

La compagnie confirme également que la campagne de forage du printemps 2024 a été conçue pour approfondir les forages de 2023 effectués par les fournisseurs de propriétés.

Les résultats d’analyse ont confirmé un total de 115.4 mètres à une teneur de 1.40% d’oxyde de lithium cumulativement dans 5 intervalles de pegmatite distincts.

Rappelons que la propriété Cisco comprend 222 claims miniers et s’étend sur 11 374 hectares et est située à environ 150 km au nord de Matagami, soit sur les terres de la grande communauté de Nemaska dans la grande région d’Eeyou Istchee. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.