Site Cisco: Q2 annonce de nouveaux résultats

  • Publié le 19 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals confirme avoir frappé 1.72% d’oxyde de lithium sur 120.3 mètres, incluant une mesure de 2.06% d’oxyde de lithium sur 19 mètres, à son site Cisco.  

Il s’agit de résultats provenant de la campagne de forage inaugural du site Cisco, exécuté au printemps 2024, qui comprenait 3 753 mètres.

« Ces quatre premiers trous de notre programme de forage inaugural à Cisco ont dépassé nos attentes avec des teneurs plus élevées dans certains des intervalles plus larges.  Nous sommes impatients de publier d’autres résultats d’analyse dans les semaines à venir, dès qu’ils seront disponibles », a par ailleurs déclaré Neil McCallum, vice-président de l’exploration de Q2 Metals, par voie de communiqué.

La compagnie confirme également que la campagne de forage du printemps 2024 a été conçue pour approfondir les forages de 2023 effectués par les fournisseurs de propriétés.

Les résultats d’analyse ont confirmé un total de 115.4 mètres à une teneur de 1.40% d’oxyde de lithium cumulativement dans 5 intervalles de pegmatite distincts.

Rappelons que la propriété Cisco comprend 222 claims miniers et s’étend sur 11 374 hectares et est située à environ 150 km au nord de Matagami, soit sur les terres de la grande communauté de Nemaska dans la grande région d’Eeyou Istchee. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.