Site Nachicapau: de nouveaux indices or-cuivre-argent

  • Publié le 25 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Exploration Midland, en partenariat avec la SOQUEM, annonce la découverte de 11 nouveaux indices de cuivre-or-argent sur son site Nachicapau, situé dans le secteur du Nunavik.  

La compagnie affirme que 38 échantillons, dont 30 prélevés sur des affleurements, ont donné des teneurs entre 0.1 et 1% de cuivre, avec certains échantillons contenant jusqu’à 39.90% de cuivre.

De plus, la compagnie avance que de nouvelles veines minéralisées ont été identifiées à 10 km au sud-est de la zone principale, titrant jusqu’à 5.22 % de cuivre, 13.8 grammes/tonne d’argent et 0.65 g/t d’or, alors que très peu de travaux d’exploration ont été menés entre les deux secteurs.

Une campagne d’échantillonnage géochimique a été menée au début de l’été 2024, au cours de laquelle 231 échantillons de roche ont été prélevés sur la propriété Nachicapau.

Exploration Midland confirme également qu’un levé magnétique soutenu par drone totalisant 768.2 km a été réalisé pour couvrir la zone principale, incluant les découvertes faites de 2022 à 2024, afin de donner une meilleure idée de l’importance du gisement.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.