Les jeunes pousses de Juvaldo réussissent leur entrée à Laval

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – Des judokas de l’école Juvaldo garderont de bons souvenirs de leur premier passage au championnat provincial de la discipline, alors que trois d’entre eux sont rentrés de Laval avec des présences sur le podium.

Parmi le groupe de représentants de l’académie, deux athlètes valdoriens ont notamment composé des podiums de la classe U12 masculin. En plus de Zarel Chemam qui a pris la troisième place dans sa catégorie, Ryan Borsla a conclu le dernier week-end avec une médaille d’argent. 

Même scénario pour Karilane Thiboutot, qui a également remporté l’argent chez les moins de 14 ans et moins de 52kg. Dans le même groupe d’âge, Maxim est passé bien prêt de devenir le quatrième judoka médaillé de Juvaldo lors de cette compétition. Malheureusement, une défaite lors de son dernier combat a relégué Dion au cinquième rang, le privant de la médaille de bronze chez les moins de 32 kg. 

La logique a été respectée quant à la catégorie U21/senior -90kg, avec la victoire de Guillaume Gaulin. La compétition lavalloise constituait la dernière étape de qualification pour les championnats canadiens ouverts de Montréal, au mois de mai. Aydan Berger, Louka Vallière, Guillaume Gaulin et Katherine Gaulin prendront part à l’événement pour l’école Juvaldo. 

Articles les plus consultés

Gracieuseté.
Actualités
Sports

Une plaque honore le passage de Muhammad Ali à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda a dévoilé une plaque commémorative pour souligner la visite marquante du boxeur Muhammad Ali en 1983.
CP : Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Classique Lauzon-Roy: les organisateurs espèrent amasser plus de 37 000$

La première édition de la Classique Lauzon-Roy avait permis d’amasser la somme de 37 000 $ pour la relève sportive de la région.
La présidente du Tour de l’Abitibi, Mélanie Rocher.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Sports

Le Tour de l’Abitibi 2025 accueille sa première course féminine

Le Tour cycliste de l’Abitibi 2025 aura pour la première fois une épreuve féminine internationale.