Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2018

Marie-Eve Bouchard - redactionrouyn@lexismedia.ca

La Randonnée du Réfléchi : allier le plaisir à l’entraide

Randonnée du réfléchi

©Photo tirée de Facebook

Des centaines de motos défileront à travers l’Abitibi le 25 août prochain pour la Randonnée du Réfléchi.

La Randonnée du Réfléchi, vise non seulement à offrir une belle balade en moto, mais à venir en aide aux maisons de soins palliatifs de la région.

Cette année, c’est le 25 août qu’aura lieu la randonnée. «La journée commence à la Polyno de La Sarre pour un brunch musical qui sera animé par le groupe Rock Town, a expliqué le président des Southern Cruisers, chapitre 460 de La Sarre, Gaétan Therrien. Dès 11h, tout le monde prend sa moto pour se rendre à Rouyn-Noranda et éventuellement continuer vers Val-d’Or.»

Une fois à Val-d’Or, les gens pourront se rendre dans les locaux de l’Ordre loyal des Moose à 17h pour un souper spaghetti et le tirage d’une moto Harley-Davidson.

Le brunch et le souper sont ouvert à tous, pas besoin de moto. La randonnée, quant à elle, se fait exclusivement à moto.

«C’est vraiment une belle journée pour les motocyclistes, a ajouté Gaétan Therrien. Selon la température, on peut avoir 100, 200 et même jusqu’à 400 motos. C’est également une bonne occasion pour ceux qui n’ont jamais fait de rides en groupe de découvrir une nouvelle expérience.»

Les inscriptions se font dans les kiosques touristiques de la région et les billets pour le tirage et le souper spaghetti sont disponibles à plusieurs endroits de la région. Pour connaître ces endroits et obtenir plus de détails sur la randonnée, visitez le site larandonneedureflechi.com/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média