Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 novembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Moore confronte Garneau sur le service de Nav Canada à Rouyn-Noranda

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Archives

Christine Moore a confronté Marc Garneau sur le service de nuit de Nav Canada à Rouyn-Noranda.

Christine Moore, députée d’Abitibi-Témiscamingue a interpellé Marc Garneau, ministre des Transports à propos de l’intention de Nav Canada se mettre fin au service de nuit à Rouyn-Noranda.

L’organisme veut remplacer la surveillance de la tour de contrôle entre 22h et 6h par un système automatisé, qui ne serait pas fiable à 100 %, selon les acteurs de l’industrie. La technologie proposée pourrait occasionner des retards et des annulations de vols. Des élus et des gens d’affaires de toute la région, en plus des compagnies aériennes, ont exprimé leur profond désaccord avec le projet.

« Même Nav Canada avoue que cette fermeture représenterait des économies de bout de chandelle. Est-ce que le ministre des Transports malgré l’opposition unanime compte suivre les recommandations de Nav Canada?», a questionné la députée à la Chambre des communes.

« Nav Can a entrepris un deuxième examen de la situation particulière qui existe à Rouyn-Noranda. Cette étude est en cours et nous saurons bientôt les résultats de cette enquête », a répondu M. Garneau.

Mme Moore a relancé la question au premier ministre Justin Trudeau qui a répondu que la décision n’avait pas été prise et qu’il n’était «nullement question d’annuler les vols de nuit.»

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média