Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

04 mars 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Grosse semaine de quatre matchs pour les Astrelles

Astrelles basketball

©Photo - Archives/Dominic Chamberland

La semaine de relâche sera très occupée pour les Astrelles du basketball.

Après un mois sans jouer en raison de diverses circonstances, les Astrelles du basketball seront pour le moins actives en cette semaine de relâche, alors qu’elles reprennent le collier en disputant quatre matchs en six jours.

Montrant une fiche parfaite de 8-0 en saison régulière dans la ligue collégiale du Sud-Ouest, l’équipe du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue reprend d’abord un important programme double où le 1er rang de la section B est à l’enjeu, face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit (11-0), mardi soir et mercredi après-midi à Longueuil.

Ces deux matchs étaient prévus les 23 et 24 février, mais avaient été remis en raison de la tempête de neige qui s’annonçait. Et deux semaines plus tôt, les Astrelles n’avaient pu se rendre à Montréal pour leurs deux duels contre Marie-Victorin (matchs qui ne seront pas repris), à cause de problèmes mécaniques sur leur vannette.

Les protégées de l’entraîneur-chef Pier-Alexandre Turcotte vont compléter le calendrier régulier les 9 et 10 mars, au campus de Rouyn-Noranda, avec un programme double contre Brébeuf, avant de disputer, le week-end suivant, un match éliminatoire dont le vainqueur accédera au championnat de conférence.

Et les Gaillards?

Du côté masculin, les Gaillards ne pourront pas reprendre leur programme double à Gatineau contre le Collège Universel (programme double également annulé en raison de la tempête de neige qui s’en venait), la ligue et les deux collèges impliqués n’ayant pu trouver une solution. 

Avec un dossier de 6-6, les représentants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue auraient toujours des chances mathématiques d’accéder aux éliminatoires, eux qui sont à une partie et demie de la 4e place dans leur section. Ils vont aussi conclure la saison régulière les 9 et 10 mars à Rouyn-Noranda, contre le Vieux-Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média