Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

24 mars 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

L’équipe de badminton du Cégep bien positionnée

Le dernier tournoi a été pratiquement parfait

Badminton Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

©Anne Blondin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'équipe de badminton a connu un excellent tournoi s'est qualifiée pour le championnat de conférence.

L’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’est bien positionnée en vue du championnat régional grâce à un dernier tournoi pratiquement parfait.

L’entraîneur, Denis Jolette, ne pouvait pas être plus fier. «Je suis entièrement satisfait. Notre objectif était de terminer au 5e rang de notre conférence et on l’a atteint», a-t-il lancé.

Il faut dire que son équipe a remporté des matchs importants, le 10 mars, lors du dernier tournoi de la saison. Ses joueurs ont d’abord battu Marianopolis et Édouard-Montpetit avec qui ils luttait pour le 5e rang. Ils ont ensuite vaincu Montmorency, qu’ils retrouveront lors du championnat régional. Ils ont même failli vaincre l’Outaouais.

«On a amassé beaucoup de points pour s’assurer de terminer au 5e rang. Tout le monde a bien joué. En plus, nos joueurs peuvent encore s’améliorer. Je crois qu’on peut aspirer à participer au provincial», a lancé Denis Jolette.

Une tâche titanesque

Pour réussir encore un tour de force, l’entraîneur et ses adjoints, Juliette Bertrand et Jean-François Julien, devront se creuser les méninges. «On doit trouver la bonne formule. Il faudra que Christine Dulude, Laurence Thibault et Naomi Beaudoin jouent encore mieux qu’elles l’ont fait», a évoqué Denis Jolette.

Il faut dire que, lors du championnat régional, les points ne comptent plus. Tout ce qui compte, c’est de remporter des victoires. «On est capable de battre Montmorency et Marianopolis. Il faudra être sur la coche. On doit travailler notre côté stratégique en match, notre réception et nos services», a mentionné l’entraîneur.

Une ambiance incroyable

Denis Jolette est heureux de constater que l’ambiance est incroyable dans l’équipe. «Je crois que c’est ma meilleure équipe en ce sens depuis cinq ans. Mes adjoints travaillent vraiment très fort. La dynamique est réellement plaisante», a-t-il souligné.

«Plusieurs joueurs du banc n’ont pas joué lors de notre dernier tournoi, mais personne ne se plaint. Ils viennent pratiquer, ils sont souriants et ils donnent leur maximum. Ils ont toute mon admiration et mon respect. Ça amène une grande motivation au sein de l’équipe», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média