Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

06 mai 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Risque d’inondations mineures

Crue inondation Rouyn-Noranda 2019

©Photo La Frontière/Le Citoyen –Thierry de Noncourt

Certains résidents ont pris des mesures pour éviter d’être inondés cette année. La Ville invite les riverains à suivre cet exemple.

La Ville de Rouyn-Noranda a émis un avertissement de risque d’inondations mineures, le lundi 6 mai.

On demande aux riverains de faire preuve de vigilance et de se préparer dans l’éventualité d’inondations causées par la fonte accélérée de la neige en lien avec le beau temps.  

Le niveau de la rivière Kinojévis à Cléricy dépasserait le niveau de surveillance et se rapprocherait du seuil d’inondations mineures. Il pourrait même le dépasser. Les résidents et propriétaires des secteurs des lacs Bruyère, Beauchastel, Montbeillard, Opasatica et de la rivière Kinojévis, à Bellecombe et à la baie Caron, sont invités à surveiller la situation et à prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs biens et leur propriété. 

« Le Service de la sécurité incendie est présent sur le terrain. Nous distribuons des sacs de sable au besoin afin de prévenir les dégâts causés par la crue. Certains citoyens ont d’ailleurs déjà construit une digue pour protéger leurs résidences », a expliqué Stephen Valade, directeur du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile. 

Les riverains sont aussi invités à se doter d’une trousse d’urgence qui devrait contenir suffisamment de matériel, de nourriture et d’eau pour subsister durant les 72 premières heures d’un sinistre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média