Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

27 juin 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies sélectionnent Oleksii Myklukha

Oleksii Myklukha

©Gracieuseté - Red Bull Academy

Les Huskies ont sélectionnéOleksii Myklukha avec le premier choix du repêchage européen.

Avec leur choix de première ronde lors du repêchage européen jeudi, les Huskies ont jeté leur dévolu sur un attaquant d’origine slovaque et ukrainienne Oleksii Myklukha.

Né en 2002 en Pologne, il sera considéré comme un attaquant de 17 ans. Il mesure 5 pieds 10 et pèse 176 livres.

«On l’a vu jouer au tournoi des 4 nations. On aimait que ce soit un 2002 et on a recueilli des informations sur lui d’une personne de confiance. On savait qu’il avait une ouverture à venir en Amérique du Nord», a expliqué le directeur général  et entraîneur-chef de l’équipe Mario Pouliot.

La saison dernière, il a évolué pour la Red Bull Academy en Autriche où il a obtenu 52 points, dont 18 buts en 39 parties. Avant de joindre cette formation, il avait obtenu, à l’âge de 16 ans, 82 points dont 37 buts avec la formation du HK Spisska Nova Ves chez les U18 en Slovaquie

But de Oleksii Myklukha

«C’est un gars très offensif. C’est une bonne personne, avec un bon niveau de compétition. C’est un bon patineur. Il vient d’un bon programme. On va lui laisser le temps de grandir et de prendre de la force. On croit qu’il peut être repêché assez tôt en 2021. On va être patient avec lui», a fait valoir Mario Pouliot.

De bons rapports sur Myklukha

Dans un article du Sudbury Star, les dépisteurs Mark Seidel (North American Central Scouting), Sam Stern (Dobber Prospects) et Dennis Schellenberg (Future Considerations) ont donné quelques commentaires sur ce joueur.

«Il patine comme le vent et il a les mains pour aller avec sa vitesse. Il a une vision du jeu et des habiletés de passeur. Il est créatif et il sait comment utiliser les lignes de passes. Il a les mains pour mettre la rondelle sur le bâton de ses coéquipiers d’angles impossibles. Il a un tir dangereux qu’il pourrait utiliser un peu plus», ont-ils mentionné.

Même Patrik Hrehorcak a lancé des fleurs à l’organisation. «Par texto, il a communiqué avec Marc-André Bourdon pour lui dire que c’était une bonne personne, un bon joueur avec beaucoup d’upside offensif», a confié Mario Pouliot.

But de Oleksii Myklukha

Adrian Valigura

©Gracieuseté/HK Poprad

Adrian Valigura a été l'autre sélection des Huskies lors du repêchage européen.

Un autre Slovaque

La meute a continué d’exploiter le gisement slovaque en sélectionnant Adrian Valigura, un attaquant de 18 ans. Le joueur de 6 pieds 3 et 185 livres a obtenu 19 buts et 17 passes en 44 parties avec le HK Poprad U20, l’équipe de la ville natale de Patrik Hrehorcak.

«C’est un gros bonhomme. Il bouge bien pour son gabarit. Il a une bonne vitesse et, sur notre patinoire, il devrait avoir un certain impact. Il a un potentiel à développer», a mentionné Mario Pouliot.

Valigura était répertorié au 134e des meilleurs patineurs européens du dernier repêchage européen.

Les discussions étaient très positives dans les deux cas des deux joueurs sélectionnés par la meute.

Le cas Lauko

Les Huskies ont pu repêcher à deux reprises parce que Jakub Lauko se retrouve une liste spéciale. «Il sera à Boston. On verra ce que les Bruins vont décider dans ce cas. S’il revient, on va devoir prendre une décision», a soutenu le manitou de la meute.

Mario Pouliot était très satisfait de sa journée. «Aujourd’hui, on voulait obtenir des actifs à notre équipe. J’ai aussi appris des choses comme c’était mon premier repêchage européen. On va regarder certaines choses de près pour la suite, mais je suis heureux de ce qu’on a réussi à faire», a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média