Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 juillet 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Daniel Leblanc embauché par le Wild du Minnesota

Il était responsable du recrutement et assistant-directeur-gérant chez les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Daniel Leblanc

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Daniel Leblanc a été nommé recruteur amateur par le Wild du Minnesota. Il laisse donc ses fonctions de responsable du recrutement et d’assistant-directeur-gérant chez les Huskies.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont confirmé, le 25 juillet, le départ de Daniel Leblanc, qui agira désormais dans la LNH à titre de recruteur amateur pour le Wild du Minnesota. 

Arrivé dans l’organisation des Huskies en 2014, Daniel Leblanc a occupé le poste de responsable du recrutement et d’assistant-directeur-gérant au cours de la saison 2018-2019. 

«Je crois qu’il réalise un rêve, a déclaré l’entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot, joint au téléphone. Lorsqu’il a commencé à travailler avec nous, en 2014, je ne pense pas qu’il s’attendait à pouvoir atteindre la LNH aussi rapidement. Tout comme les joueurs de la LHJMQ, le personnel hockey aspire, lui aussi, à évoluer dans la LNH.» 

«J’ai eu l’opportunité de travailler avec lui pendant un an, a enchaîné Mario Pouliot. C’est une personne qui était très appréciée par son équipe de recrutement en raison de son leadership et de son équipe de travail. Il a aussi un très bon jugement. Il va nous manquer, mais nous sommes très fiers de lui.» 

Surpris et emballé 

Joint au téléphone, Daniel Leblanc a commenté sa nouvelle embauche. «Le Wild m’a contacté après la Coupe Memorial. La direction était intéressée à connaître ma philosophie, mes intérêts et mon plan de carrière. Lorsque l’équipe a su que j’allais être au repêchage de la LNH, j’ai été contacté et je me suis assis quelques heures avec ses représentants», a-t-il raconté. 

«Je suis surpris d’avoir la chance de graduer dans la LNH aussi rapidement. Le succès du repêchage vient du travail d’équipe. J’ai été privilégié d’avoir cette opportunité de travailler avec des gens comme Gilles Bouchard et Mario Pouliot, pour ne nommer que ceux-là. J’ai eu la chance d’être à la bonne place, au bon moment. Je suis surtout très choyé d’avoir pu jouer pour les Huskies et de travailler pour cette même organisation», a-t-il poursuivi. 

Daniel Leblanc sera responsable du recrutement pour la LHJMQ chez le Wild du Minnesota. Il parcourra les provinces du Québec et des Maritimes pour dénicher les meilleurs talents juniors. 

Pas de nomination pour l’instant 

Mario Pouliot a souligné, lors de la conférence de presse du 25 juillet, que l’équipe n’avait pas pris, pour l’instant, de décision concernant le remplacement de Daniel Leblanc. 

«On avait commencé à étudier les différents scénarios qui s’offraient à nous advenant son départ. Je ne veux pas m’avancer à ce sujet là-dessus aujourd’hui puisque c’est la journée de Daniel. C’est son moment à lui. Lorsque les postes seront comblés, nous ferons l’annonce en temps et lieu», a conclu Mario Pouliot. 

2e nomination 

Daniel Leblanc est le deuxième recruteur en chef des Huskies à obtenir un poste dans la LNH en trois ans. Son prédécesseur, Raphaël Pouliot, a été nommé recruteur par les Golden Knights de Las Vegas en 2016. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média